Organiser un événement communautaire 100% online : vos retours d'expérience
Organiser un événement communautaire 100% online : vos retours d'expérience
Je prépare un live communautaire pour promouvoir une nouvelle feature. Des conseils sur la plateforme ? J'ai testé Zoom mais l'interactivité est limitée...
-
hacker_du_31
Re: Organiser un événement communautaire 100% online : vos retours d'expérience
Essaie Discord ! On a fait un AMA avec des salons vocaux dédiés par thématique. Les participants pouvaient bouger entre les salons. Gros succès, surtout avec les jeunes audiences.
Attention à Discord si ta cible est moins tech. Nous on utilise Hopin pour les événements pros : networking intégré, stands virtuels... Par contre, c'est payant.
Merci ! Et pour promouvoir l'event, vous avez utilisé quoi comme leviers ? J'ai peur de me retrouver avec 10 participants...
-
makerlab_maker
3 choses qui marchent pour nous : 1) Partenariats avec des micro-influenceurs 2) Early birds qui gagnent des cadeaux (ex : crédits Linkuma pour les marketeurs) 3) Live teaser une semaine avant avec un invité surprise.
Cold email is not dead
-
nocode_labs
Petit + : crée un hashtag dédié et encourage les inscrits à partager. On a offert un an de produit gratuit au top ambassadeur sur les RS. Résultat : 200 participants là où on en attendait 80.