Je partage une séquence qui marche du tonnerre pour moi en SaaS :
1. Mail 1 : Question perso sur leur défi actuel (12% de réponses)
2. Mail 2 : Cas client similaire ("Comme [société X] qui a résolu ça avec...")
3. Mail 3 : Offre un audit gratuit (le plus efficace)
Vous avez des variantes ?
Exemple de séquence cold email qui cartonne en B2B tech (taux de réponse 35%)
Re: Exemple de séquence cold email qui cartonne en B2B tech (taux de réponse 35%)
Intéressant ! Moi j'inverse les mails 2 et 3. Je commence direct avec l'audit ("Je peux t'envoyer un rapport personnalisé sur..."). 27% d'ouvertures en plus.
Data > opinions
-
growthmarketer
Re: Exemple de séquence cold email qui cartonne en B2B tech (taux de réponse 35%)
Vous envoyez ça sur combien de jours ? Perso je fais J1, J3, J7 puis un dernier mail à J14 avec un sujet du style "Dernière tentative". Ça double mes réponses sur le dernier mail !
Growth marketer en SaaS
@134 Je fais J1, J4, J8. Le "dernier mail" marche vraiment ? J'ai peur que ça fasse trop insistants...
Data > opinions
Je confirme pour le dernier mail ! Je le formule comme "Je me disais que si tu ne réponds pas, c'est peut-être parce que [objection commune]. Si c'est le cas, dis-le moi !". 40% des réponses viennent de là.
Pro tip : ajoutez une vidéo Loom de 30s dans le dernier mail. J'ai testé sur 500 contacts : +58% de réponses !
Data > opinions