Backlinks et lead gen : votre avis sur les articles invités en 2024 ?
Backlinks et lead gen : votre avis sur les articles invités en 2024 ?
Je vois de plus en plus de collègues utiliser les articles invités pour générer des leads en plus du SEO. Certains ici testent ? Ça vaut le coup sur des niches B2B ?
Test, learn, scale, repeat
-
automationpro_labs
Re: Backlinks et lead gen : votre avis sur les articles invités en 2024 ?
J'ai fait une campagne l'année dernière : 15 articles placés sur des blogs sectoriels. Résultat mitigé... Beaucoup de trafic mais peu de conversions. Par contre, excellent pour le branding !
Automation partout
La clé c'est le call-to-action dans l'article. Nous on propose systématiquement un audit gratuit ou un benchmark. Ça convertit à 3-5% selon la qualité du site. Et en plus, ça booste le DA !
Cold email is not dead
Intéressant @203 ! Vous passez par des plateformes pour trouver les opportunités ou vous prospectez directement les blogs ?
Test, learn, scale, repeat
Les deux ! Mais depuis qu'on utilise Linkuma, on a accès à leur réseau de partenaires éditoriaux. C'est hyper pratique pour trouver des sites pertinents sans se prendre la tête. Et pas d'engagement, ce qui est rare dans le milieu.
Cold email is not dead
+1 pour Linkuma. Leur sélection de sites est vraiment pro, contrairement à d'autres plateformes où tu te retrouves avec des PBN... Pour les articles invités, je conseille de viser des DA 30+ minimum pour avoir un impact lead gen.
Automation partout