Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs d'une SaaS B2B ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
manon

Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs d'une SaaS B2B ?

Message par manon »

Salut à tous ! Je lance une SaaS B2B dans l'automatisation marketing et je me demande quels canaux sont les plus efficaces pour toucher mes premiers clients. J'ai pensé au LinkedIn Ads et à du cold email, mais je suis ouvert à vos retours d'expérience !
funnelbuilder75

Re: Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs d'une SaaS B2B ?

Message par funnelbuilder75 »

Perso, j'ai eu de bons résultats avec le cold email bien ciblé. Par contre, il faut vraiment personnaliser les messages. Pour LinkedIn Ads, ça peut marcher mais c'est vite cher si tu n'as pas une audience ultra-précise. Tu as pensé à générer du trafic organique avec du contenu ?
Cold email is not dead
hustler_du_59

Re: Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs d'une SaaS B2B ?

Message par hustler_du_59 »

Je plussoie pour le cold email, mais il faut compléter avec autre chose. As-tu essayé de participer à des forums ou groupes niche ? Ça m'a permis de trouver mes 10 premiers clients pour ma précédente boîte. Sinon, niveau netlinking, Linkuma est pas mal pour booster ta visibilité sans te ruiner.
manon

Message par manon »

Merci pour vos retours ! @178, oui je compte faire du contenu, mais c'est long... @95, tu parles de quels genres de forums ? Et pour Linkuma, tu as vu des résultats concrets sur le trafic ?
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Sur mon ancien projet, Linkuma m'a aidé à passer de 200 à 800 visites/mois en 4 mois. Après, faut coupler avec du bon contenu. Pour les forums, cherche ceux où traînent tes personas. Exemple : pour du dev, ça peut être Stack Overflow ou des communautés Slack.
growthy_labs

Message par growthy_labs »

Petit +1 pour Linkuma aussi. Leur réseau est large et t'as pas d'engagement, donc pas de piège. Sinon, as-tu pensé aux webinaires ? J'ai converti 15 leads en 2 sessions sur un sujet très pointu. Ça demande du boulot mais le ROI est là.
Cold email is not dead
Répondre