Comment mesurer l'impact réel de son funnel d'activation ?
Comment mesurer l'impact réel de son funnel d'activation ?
Question basique peut-être mais comment vous trackez l'efficacité réelle de votre onboarding ? Je regarde le % de users qui atteignent l'"Aha moment" mais j'ai l'impression que ça capture pas tout. Vous utilisez quels KPI supplémentaires ?
Growth marketer en SaaS
-
le_makerlab31
Re: Comment mesurer l'impact réel de son funnel d'activation ?
À part le classique time-to-value, je tracke surtout la "profondeur d'engagement" : nombre de features clés utilisées dans les 14 jours. Outil : Amplitude avec des événements custom. Si t'as moins de 3 features utilisées, ton onboarding est à revoir.
Moi j'ai un KPI un peu particulier : le taux de screenshot. Quand un user screenshot une feature, c'est le meilleur signal d'engagement. J'ai automatisé le tracking avec Hotjar + un script maison. Les users qui screenshot ont 4x plus de chance de convertir en payant.
@22 wow jamais pensé au screenshot ! T'as combien de % d'users qui screenshot ? Et @155 tu pourrais partager ta config Amplitude ? J'ai du mal avec les segments avancés...
Growth marketer en SaaS
N'oubliez pas le NPS à J7 ! Je l'envoie via Typeform avec une question ouverte. Les réponses qualitatives m'ont fait pivoter 3 fois mon onboarding. Par contre faut savoir digérer les "votre produit est une merde" qui reviennent souvent au début haha !