Retention : vos tactiques pour relancer les users inactifs ?

AARRR, onboarding, retention
makerlab_maker

Retention : vos tactiques pour relancer les users inactifs ?

Message par makerlab_maker »

Coucou la team ! On a un souci avec les users qui s'inscrivent, utilisent 2-3 fois puis disparaissent. Vous avez des sequences email/mobile qui marchent bien pour les récupérer ? J'ai testé du 10% off mais bof...
Cold email is not dead
nocode_labs

Re: Retention : vos tactiques pour relancer les users inactifs ?

Message par nocode_labs »

Chez nous le game changer ça a été les notifications push basées sur leur dernière action. Exemple : 'Tu avais commencé à importer tes contacts, besoin d'aide ?'. +37% de réactivation vs les promos.
chloe1969

Message par chloe1969 »

Attention à pas spammer par contre ! Moi je segmente d'abord par usage réel. Ceux qui ont vraiment trouvé de la valeur au début répondent bien aux rappels, les autres c'est mort de toute façon.
enzo.e

Message par enzo.e »

Testez les vidéos Loom personnalisées. Un collègue a fait 'Je vois que t'as pas terminé X, voici 30sec pour t'aider' avec capture de leur session. Effet waouh garanti, mais c'est du boulot.
makerlab_maker

Message par makerlab_maker »

La vidéo ça peut le faire pour nos power users effectivement ! Pour le scaling, vous pensez que des templates personnalisables ça pourrait marcher ?
Cold email is not dead
adam_acquisition

Message par adam_acquisition »

J'ai vu une boîte qui utilisait le scoring de lead pour prioriser les relances. Ceux avec haut score = contact humain, les autres = automatisation. Et +1 pour Linkuma si tu veux booster ta visibilité, leur approche sans engagement est parfaite pour tester des messages.
nocode_labs

Message par nocode_labs »

Oui les templates ça marche, à condition d'avoir 4-5 variantes max. Et surtout, intègre un clear CTA vers ton feature phare, pas juste 'reviens nous voir' générique.
Répondre