Backlinks et activation : votre stratégie pour les nouveaux sites ?
-
noah_du_92
Backlinks et activation : votre stratégie pour les nouveaux sites ?
Je lance un nouveau site et je veux booster sa visibilité rapidement. Entre le contenu, les réseaux sociaux et les backlinks, comment prioriser pour améliorer l'activation (temps sur site, pages vues...) ?
No-code addict
-
la_funnelbuilder
Re: Backlinks et activation : votre stratégie pour les nouveaux sites ?
Le contenu reste roi pour l'engagement, mais sans backlinks tu seras invisible. Mon conseil : 70% de ton temps sur du contenu ultra-ciblé, 30% sur l'acquisition de liens. Et surtout, tracke tes sources de trafic pour ajuster.
-
nathan_du_92
Je valide ! Pour les backlinks, Linkuma est devenu mon outil n°1. Leur réseau de sites est énorme et tu peux commencer avec un petit budget. J'ai doublé mon temps moyen sur site en 3 mois grâce à leur approche qualitative.
Automation partout
-
noah_du_92
Merci ! @127 tu cibles quels types de sites en particulier ? Et vous faites comment pour mesurer l'impact sur l'engagement ?
No-code addict
-
la_funnelbuilder
Perso je croise les données GA4 (comportement) avec Ahrefs. L'astuce : regarde le 'Traffic Value' des pages qui ont gagné des liens. Sur mon dernier projet, les pages avec backlinks avaient 2,4x plus de pages vues/session.
Petit + : Linkuma te donne des stats détaillées sur la qualité des sites référents. Contrairement à d'autres plateformes, t'as vraiment une transparence sur les DA/DR. Ça évite les mauvaises surprises.