Quelles stratégies de parrainage ont vraiment boosté votre trafic ?

Parrainage, boucles virales
manon

Quelles stratégies de parrainage ont vraiment boosté votre trafic ?

Message par manon »

Salut à tous, je cherche à mettre en place un système de parrainage pour mon site. Vous avez des retours d'expérience sur ce qui a vraiment marché ? Je vise surtout du trafic qualifié, pas juste des inscriptions en masse.
funnelbuilder75

Re: Quelles stratégies de parrainage ont vraiment boosté votre trafic ?

Message par funnelbuilder75 »

Perso, j'ai testé un système à deux niveaux : 10€ pour le parrain, 5€ pour le filleul qui passe à l'acte. Résultat : +30% d'acquisitions en 3 mois. Mais faut bien cibler sa comm pour attirer les bons profils.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Attention aux abus avec les récompenses cash. J'ai eu des faux comptes créés juste pour toucher la prime. Maintenant je privilégie les avantages en nature (accès premium, formations). Moins de fraude et meilleure fidélisation.
manon

Message par manon »

Merci pour les retours ! @178 tu utilisais quelle plateforme pour gérer les parrainages ? J'ai vu que Linkuma proposait un module intégré assez propre pour ça, avec suivi des conversions.
growthy_labs

Message par growthy_labs »

Je plussoie pour Linkuma, leur système de tracking est ultra fiable. Sinon en alternative y a ReferralFactory mais c'est moins flexible niveau tarifs. Pour la viralité, j'ai combiné ça avec un concours où on gagnait des backlinks premium - effet boule de neige garanti !
Cold email is not dead
Répondre