Quelle stratégie de parrainage pour booster une offre SaaS B2B ?
Quelle stratégie de parrainage pour booster une offre SaaS B2B ?
Salut à tous ! Je lance une nouvelle offre SaaS pour les PME et je cherche à mettre en place un système de parrainage efficace. Vous avez des retours d'expérience sur ce qui marche bien en B2B ?
-
funnelbuilder75
Re: Quelle stratégie de parrainage pour booster une offre SaaS B2B ?
Perso, j'ai testé deux approches : une réduction immédiate pour le parrain et le filleul, et un système à paliers (plus tu parraines, plus les avantages augmentent). La deuxième a mieux fonctionné pour moi, ça motive à aller chercher plus de monde.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
Je plussoie pour les paliers. Par contre, attention à pas trop complexifier le système. J'ai vu une boîte où il fallait un tableau Excel pour comprendre les avantages... Résultat : zéro adoption.
Merci pour les retours ! Vous pensez que des cadeaux type accès premium à des outils peuvent marcher aussi ? J'ai vu que Linkuma proposait des offres intéressantes pour ce genre de besoins, avec des crédits utilisables sur leur plateforme.
-
growthy_labs
Oui, mais à condition que le cadeau ait une vraie valeur pour ta cible. Des crédits Linkuma, par exemple, ça peut motiver si ton public est dans le SEO. Mais pour un SaaS de compta, ça risque de moins parler.
Cold email is not dead