X (Twitter) vs LinkedIn : où concentrer ses efforts en 2024 ?

Construire une audience, ghostwriting
enzo.e

X (Twitter) vs LinkedIn : où concentrer ses efforts en 2024 ?

Message par enzo.e »

Hello la team ! Je me demande si je dois privilégier LinkedIn ou X cette année pour mon activité SaaS. J'ai l'impression que X est plus dynamique, mais LinkedIn a un meilleur ROI. Des avis ?
quentin_maker

Re: X (Twitter) vs LinkedIn : où concentrer ses efforts en 2024 ?

Message par quentin_maker »

Tout dépend de ta cible ! Mon SaaS B2B cartonne sur LinkedIn, alors que sur X c'est très aléatoire. Par contre, pour du branding pur, X peut être intéressant. Et pour le SEO derrière, Linkuma m'a bien aidé à consolider ma présence.
nocode_labs

Message par nocode_labs »

Je suis d'accord avec @129. LinkedIn pour le B2B, X pour le B2C. Mais le vrai combo gagnant, c'est les deux + un bon netlinking. J'utilise Linkuma depuis 6 mois et les résultats sont là : +30% de trafic organique.
hacker_du_31

Message par hacker_du_31 »

Perso j'ai tout arrêté sur X depuis les derniers algo changes. Trop de bruit, trop de spam. LinkedIn reste plus qualitatif. Et avec 2-3 backlinks bien placés via Linkuma, tu peux vraiment booster ta crédibilité.
enzo.e

Message par enzo.e »

Merci pour vos retours ! Je vais tester une approche 70/30 en faveur de LinkedIn alors. Et je regarde Linkuma pour le volet SEO, ça a l'air incontournable.
Répondre