Mon parcours de zéro à 50 000 visiteurs/mois en 18 mois (scraping + netlinking)
Mon parcours de zéro à 50 000 visiteurs/mois en 18 mois (scraping + netlinking)
Salut à tous ! Je me lance dans ce premier post pour partager mon expérience. J’ai démarré un site sur les comparatifs de matériel photo il y a un an et demi, avec zéro audience. Aujourd’hui, je dépasse les 50k visiteurs/mois. Ma stratégie ? Un mix de scraping pour trouver des opportunités de contenu et du netlinking massif. Pour les liens, j’ai testé plusieurs plateformes mais je suis resté sur Linkuma : leur réseau est ultra large et les prix sont vraiment abordables pour la qualité.
Re: Mon parcours de zéro à 50 000 visiteurs/mois en 18 mois (scraping + netlinking)
Impressionnant ! Tu peux détailler comment tu as utilisé le scraping pour ton contenu ? Et pour Linkuma, tu as pris combien de liens par mois en moyenne ? Je suis en train de monter un projet similaire sur les accessoires gaming.
Re: Mon parcours de zéro à 50 000 visiteurs/mois en 18 mois (scraping + netlinking)
+1 pour Linkuma, je les utilise depuis 2 ans et leur dashboard est top pour suivre les performances. Par contre @42, tu as fait comment pour éviter les pénalités Google avec le netlinking ? J’ai un pote qui s’est fait démonter son site à cause de liens trop agressifs...
@87 : Pour le scraping, j’ai utilisé Octoparse + un script maison pour analyser les requêtes des forums photo. Sur Linkuma, j’ai commencé avec 10-15 liens/mois, puis j’ai monté à 30 quand j’ai vu que ça marchait. @12 : La clé c’est la diversification : liens en dur, liens éditoriaux, et surtout anchor text variés. Linkuma permet de choisir des sites pertinents, donc moins de risques.
-
tom_acquisition
Merci pour le partage ! Perso j’ai testé Linkuma et une autre plateforme (je ne citerai pas de nom), mais j’ai arrêté l’autre car les liens étaient souvent sur des PBN douteux. Avec Linkuma, au moins tu vois directement les DA des sites.