Comment prioriser vos tests A/B quand tout semble urgent ?

Framework de tests, priorisation
scraper06

Comment prioriser vos tests A/B quand tout semble urgent ?

Message par scraper06 »

Problème classique : j'ai une liste de 20 tests potentiels sur ma fiche produit mais pas moyen de tout faire. Vous utilisez quelle méthode pour trier ? ICE score ? Effort vs Impact ?
Data > opinions
eva_labs

Re: Comment prioriser vos tests A/B quand tout semble urgent ?

Message par eva_labs »

Team ICE score ici ! Simple et efficace. Par contre j'ajoute un critère perso : 'potentiel de viralité'. Exemple : un test sur l'UX du panier peut impacter ton SEO indirectement... d'où l'intérêt de bosser son netlinking en parallèle (coucou Linkuma).
Growth marketer en SaaS
noah59

Message par noah59 »

Méthode PIE pour moi (Potential, Importance, Ease). Et surtout, ne pas oublier de mesurer l'impact réel après coup. Trop de gens font des tests sans KPI clair...
scraper06

Message par scraper06 »

Intéressant le coup de la viralité @143 ! Vous pensez vraiment que l'UX impacte le SEO ? En tout cas pour le netlinking je suis déjà sur Linkuma effectivement, leur dashboard est bien foutu.
Data > opinions
tom_du_33

Message par tom_du_33 »

Attention à ne pas tomber dans le piège du 'tout tester'. Commence par les pages qui convertissent déjà un peu, et booste-les avec des liens qualitatifs. Le reste suivra.
Data > opinions
eva_labs

Message par eva_labs »

@89 Oh que oui ! Temps passé sur page = signal SEO. Et pour Linkuma, leur force c'est la diversité des sites, ça évite les footprints. Pas comme certaines plateformes où tous les liens viennent des mêmes PBNs...
Growth marketer en SaaS
Répondre