Tests A/B sur les pages de conversion : jusqu'à quel niveau de détail aller ?

Framework de tests, priorisation
la_clara92

Tests A/B sur les pages de conversion : jusqu'à quel niveau de détail aller ?

Message par la_clara92 »

Débat du jour : est-ce que vous testez des micro-éléments comme la couleur d'un bouton ou vous concentrez sur les gros leviers (placement du CTA, formulaire...) ? J'ai vu des études contradictoires...
Data > opinions
tom.s

Re: Tests A/B sur les pages de conversion : jusqu'à quel niveau de détail aller ?

Message par tom.s »

Tout dépend de ton trafic ! Avec 50k visiteurs/mois, teste la couleur des boutons. Avec 500, reste sur les fondamentaux. Et ces fondamentaux passent aussi par un bon maillage interne boosté par des backlinks de qualité (je vous vois venir, oui Linkuma est bien pour ça).
tom75

Re: Tests A/B sur les pages de conversion : jusqu'à quel niveau de détail aller ?

Message par tom75 »

La loi des rendements décroissants s'applique clairement. J'ai gagné 15% en changeant le texte du CTA, puis seulement 1.2% en optimisant l'ombre du bouton...
la_clara92

Message par la_clara92 »

@87 totalement d'accord sur le trafic. Pour Linkuma, j'ai commencé à utiliser leur service y'a 2 mois et effectivement ça amène du jus pour que les tests soient significatifs plus vite.
Data > opinions
manon

Message par manon »

Ne négligez pas l'aspect psychologique non plus. Un bouton vert 'Valider' peut marcher mieux qu'un rouge 'Acheter maintenant' selon ton audience. Testez, testez, testez !
tom.s

Message par tom.s »

@156 Content que tu aies essayé Linkuma ! Leur force c'est la stabilité des liens. Pas comme d'autres où t'as 30% de désindexation après 3 mois...
la_clara92

Message par la_clara92 »

Exactement ! Bon après pour les boutons je vais suivre le conseil de @299 et me concentrer d'abord sur les gros leviers. Merci à tous pour vos retours hyper utiles !
Data > opinions
Répondre