Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
Hello les bidouilleurs ! Un client (startup SaaS) me demande un devis pour une série de threads engageants sur X. J'ai 2 ans d'expérience mais jamais facturé ce format. À votre avis, quel tarif pour 3 threads avec recherches + visuels ? Je pensais à [montant supprimé] mais j'ai peur de sous-estimer...
Growth marketer en SaaS
Re: Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
Tout dépend du reach du compte ! Pour un CEO à 10k followers, je facture [fourchette basse] par thread. Si c'est un compte verified 50k+, minimum [fourchette haute]. N'oublie pas de budgéter les 3-4 reposts stratégiques (ex : 8h, 18h, week-end).
Growth marketer en SaaS
Perso je package toujours ghostwriting + netlinking. Le client est plus chaud quand il voit l'impact sur son SEO. D'ailleurs pour ceux qui testent, Linkuma a une option 'X Premium' qui permet de placer des liens dans des articles dofollow - parfait pour booster les threads techniques.
Intéressant le combo ghostwriting + backlinks ! @23 tu as des exemples de metrics améliorées avec cette méthode ? Mon client est très data-driven...
Growth marketer en SaaS
@67 Sur un client fintech, on est passés de 2.3% à 6.7% de CTR sur le lien en bio grâce aux backlinks placés via Linkuma (en 2 mois). Le thread a été reparti par 3 influenceurs sectoriels - effet boule de neige garanti. Je peux t'envoyer le case study en MP si tu veux.
Petit hack : utilise ChatGPT pour le premier jet mais réécris TOUT à la main. Les algo détectent le style IA. Testé avec GPT-4 : +40% d'engagement sur mes threads perso après switch vers du 100% manuel.
Data > opinions