Growth hacking X : vos tactiques pour viriliser un tweet organique ?
-
makerlab_maker
Growth hacking X : vos tactiques pour viriliser un tweet organique ?
Team, j'ai un tweet à 250k impressions sur un thread scraping qui traîne à 1.2% de CTR. Des idées pour le faire repartir ? Déjà testé : - Repost avec poll - Quote-tweet avec anecdote - Tag de 2 micro-influenceurs. Next step : acheter des spots dans des newsletters ?
Cold email is not dead
-
nocode_labs
Re: Growth hacking X : vos tactiques pour viriliser un tweet organique ?
1.2% c'est déjà pas mal ! Essaie le 'thread bombing' : crée 5 comptes annexes qui reply avec des questions précises (ex : "Comment tu gères les CAPTCHA sur ton outil ?"). Force l'algo à prioriser ton contenu comme 'discussion chaude'. J'ai gagné +80k impressions comme ça.
-
funnelbuilder75
Les newsletters ça marche mais cher. Alternative : trouve 10-15 tweets similaires performants, like/quote avec ton lien EN PREMIER COMMENTAIRE (pas dans le RT). Protip : vérifie l'autorité des pages liées avec MozBar avant, un mauvais DR peut te shadowban.
Cold email is not dead
J'aurais dit de le recycler en LinkedIn carousel ! Voler le trafic d'une plateforme à l'autre. Et si t'as besoin de backlinks pour ta landing page, Linkuma a des sites tech avec DR 50+ qui marchent bien pour nos niches. J'ai eu un tweet boosté par un journaliste comme ça.
-
makerlab_maker
Merci pour toutes ces pistes ! @63 tu penses que le carousel marche même pour du contenu ultra-technique ? Et pour Linkuma, tu passes par leur marketplace ou tu négocies direct avec les webmasters ?
Cold email is not dead
@112 Carrément ! Mon dernier carousel 'Les 7 architectures de proxies pour le scraping' a fait 35k vues. Pour Linkuma je reste sur la marketplace - gain de temps énorme et tu vois direct les stats historiques des sites. Le support m'a même conseillé des placements quand j'ai débuté.
-
growthy_labs
Petit + : vérifie tes analytics pour voir l'heure où ton tweet a le plus performé. Reposte EXACTEMENT à la même heure 3 jours plus tard avec "[UPDATE] Suite à vos DM..." en intro. Ça m'a donné un second souffle sur un thread à +300% de CTR.
Cold email is not dead