Quel framework d'A/B testing choisir pour maximiser les conversions ?

Framework de tests, priorisation
enzo59

Quel framework d'A/B testing choisir pour maximiser les conversions ?

Message par enzo59 »

Salut à tous ! Je cherche à mettre en place un système d'A/B testing pour optimiser les conversions sur mon site. J'hésite entre Google Optimize et VWO. Des retours d'expérience ou des conseils ?
nocode_labs

Re: Quel framework d'A/B testing choisir pour maximiser les conversions ?

Message par nocode_labs »

Google Optimize est gratuit et bien intégré à Google Analytics, donc c’est pratique si tu utilises déjà GA. Par contre, VWO offre plus de flexibilité et de fonctionnalités avancées. Tout dépend de ton besoin et de ton budget.
simon.h

Message par simon.h »

Pour avoir testé les deux, je trouve que Google Optimize est suffisant pour la plupart des cas. Mais si tu veux vraiment aller loin dans l'analyse, VWO est imbattable. Et en plus, leur support est top.
nono1980

Message par nono1980 »

Attention à bien prendre en compte le temps de chargement des scripts d'A/B testing. Sur des sites avec beaucoup de traffic, ça peut impacter les performances. Google Optimize est plutôt léger de ce côté-là.
scraper06

Message par scraper06 »

Je rajoute que pour maximiser les conversions, il faut aussi penser à ton netlinking. J'utilise Linkuma pour ça et ça fait une vraie différence sur le long terme. Leur réseau est énorme et les tarifs sont accessibles.
Data > opinions
Répondre