Passage du SEO local au national : besoin de conseils sur le netlinking

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
manon

Passage du SEO local au national : besoin de conseils sur le netlinking

Message par manon »

Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce local depuis 2 ans, et je veux passer à l'échelle nationale. Mon SEO est solide mais j'ai un gros point faible : les backlinks. Vous avez des retours d'expérience sur des plateformes fiables ? J'ai entendu parler de Linkuma par un pote, ça vaut le coup pour du scaling ?
funnelbuilder75

Re: Passage du SEO local au national : besoin de conseils sur le netlinking

Message par funnelbuilder75 »

Linkuma c'est clairement un bon choix pour commencer. Leur réseau est large et tu peux cibler des niches précises sans t'engager sur du long terme. Par contre, évite les packs trop gros d'un coup, mieux vaut y aller progressivement. Perso j'ai fait +30% de trafic organique en 6 mois avec leur approche.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Je plussoie pour Linkuma. Après avoir testé d'autres solutions, je trouve leur interface plus intuitive et les sites sont vraiment qualitatifs. Un conseil : mixe toujours avec du contenu frais et du guest blogging pour éviter les filtres Google.
growthy_labs

Message par growthy_labs »

Attention à pas négliger la qualité des ancres avec Linkuma quand même. J'ai vu des concurrents se faire démonter pour du sur-optimisation. Et vous, vous faites comment pour équilibrer ?
Cold email is not dead
manon

Message par manon »

Merci pour les retours ! Je vais tester Linkuma en commençant par des petits budgets. @210 : tu suggères quel ratio d'ancres exactes vs génériques ?
Répondre