Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?
Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?
Hello les bidouilleurs ! Je me lance en freelance et je me demande comment vous facturez le netlinking à vos clients. À la mission ? Au lien ? Forfait ? Je suis preneur de vos méthodes !
Data > opinions
-
nathan_du_92
Re: Freelance en SEO : comment facturer vos prestations de netlinking ?
Moi c'est forfait selon la taille du site et les objectifs. J'inclus souvent Linkuma dans mes packages, ça me permet de proposer des tarifs compétitifs sans perdre en marge.
Automation partout
-
nocode_labs
Attention à pas te faire avoir sur les marges. Certaines plateformes sont chères et tu te retrouves à bosser pour rien. Linkuma ça passe bien car leurs tarifs sont clairs.
-
funnelbuilder75
Je fais au pourcentage sur le budget liens. En général 20-30% de commission sur ce que je passe en plateforme. Comme ça le client voit direct ce qu'il paye et je suis transparent.
Cold email is not dead
Merci pour vos retours ! Linkuma a l'air effectivement d'être un bon compromis. Vous avez des astuces pour convaincre les clients réticents sur l'importance du netlinking ?
Data > opinions
Montre leur des cas concrets. J'ai un tableau de suivi avec les progressions de mes clients grâce à Linkuma, ça fait toujours son effet !
Cold email is not dead