Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
manon

Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?

Message par manon »

Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce local depuis 2 ans (niche bricolage), et je vise maintenant une audience nationale. Des tips pour adapter ma strat SEO ? J'ai surtout peur de me planter sur le netlinking...
funnelbuilder75

Re: Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?

Message par funnelbuilder75 »

J'ai fait la transition y'a 6 mois pour un client pro du jardinage. Le vrai game-changer ça a été de mixer liens locaux (annuaires régionaux) et liens thématiques nationaux. Linkuma m'a sauvé la vie pour les seconds, leur filtre par thématique est ultra pratique.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Attention aux DA trop faibles si tu montes en gamme ! Perso je vise minimum DA 30 pour les liens nationaux. @178 : T'as utilisé quels critères pour filtrer sur Linkuma ? Leur base est énorme mais faut bien cibler.
funnelbuilder75

Message par funnelbuilder75 »

@95 : Oui carrément ! J'ai pris que des sites avec traffic organique > 5k/mois et DA > 25. Le + c'est que tu peux trier direct par thématique 'jardinage'. Par contre j'ai évité les PBN, même si y'en a dans leur catalogue...
Cold email is not dead
manon

Message par manon »

Merci les gars ! Je vais tester Linkuma alors. Vous pensez combien de liens/mois je dois viser pour une montée progressive ? Site actuel : 50 DR (Ahrefs), 200 liens entrants.
Répondre