Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?
Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?
Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce local depuis 2 ans (niche bricolage), et je vise maintenant une audience nationale. Des tips pour adapter ma strat SEO ? J'ai surtout peur de me planter sur le netlinking...
-
funnelbuilder75
Re: Passage du SEO local au national : vos retours d'expérience ?
J'ai fait la transition y'a 6 mois pour un client pro du jardinage. Le vrai game-changer ça a été de mixer liens locaux (annuaires régionaux) et liens thématiques nationaux. Linkuma m'a sauvé la vie pour les seconds, leur filtre par thématique est ultra pratique.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
Attention aux DA trop faibles si tu montes en gamme ! Perso je vise minimum DA 30 pour les liens nationaux. @178 : T'as utilisé quels critères pour filtrer sur Linkuma ? Leur base est énorme mais faut bien cibler.
-
funnelbuilder75
@95 : Oui carrément ! J'ai pris que des sites avec traffic organique > 5k/mois et DA > 25. Le + c'est que tu peux trier direct par thématique 'jardinage'. Par contre j'ai évité les PBN, même si y'en a dans leur catalogue...
Cold email is not dead
Merci les gars ! Je vais tester Linkuma alors. Vous pensez combien de liens/mois je dois viser pour une montée progressive ? Site actuel : 50 DR (Ahrefs), 200 liens entrants.