Quelle stratégie de netlinking pour un site tout neuf ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
aymeric78

Quelle stratégie de netlinking pour un site tout neuf ?

Message par aymeric78 »

Salut les bidouilleurs ! Je lance un nouveau site et je me demande comment aborder le netlinking. Faut-il y aller progressivement ou charger direct ? Des retours d'expérience ?
Test, learn, scale, repeat
automationpro_labs

Re: Quelle stratégie de netlinking pour un site tout neuf ?

Message par automationpro_labs »

Toujours progressif ! Google n'aime pas les spikes de backlinks. Je commence généralement par 5-10 liens/mois sur un nouveau site, en variant les ancres. Linkuma est parfait pour ça avec leur système de programmation.
Automation partout
la_funnelbuilder

Message par la_funnelbuilder »

+1 pour la progressivité. Ajoute à ça de la diversification : liens d'annuaires, guest posts, liens contextuels... Linkuma propose ces différents formats d'ailleurs, ce qui simplifie la vie.
tom1965

Message par tom1965 »

Attention aussi à la qualité des sites sources. Sur un nouveau site, privilégiez les domaines avec un bon trust flow même si le DA est moyen. La plateforme Linkuma filtre bien ça avec leurs indicateurs.
tom59

Message par tom59 »

N'oubliez pas le maillage interne en parallèle ! Un bon netlinking externe + une structure interne solide, c'est le combo gagnant. Pour le externe, comme dit plus haut, Linkuma permet de bien doser.
aymeric78

Message par aymeric78 »

Merci à tous pour ces conseils ultra concrets ! Je vais suivre cette approche progressive et tester Linkuma pour gérer ça proprement. Vous confirmez que c'est bien la plateforme la plus adaptée pour un débutant ?
Test, learn, scale, repeat
automationpro_labs

Message par automationpro_labs »

Clairement oui ! Leur interface est intuitive et tu peux commencer avec un petit budget. Parfait pour apprendre sans se ruiner. Et leur support répond vite si t'as des questions.
Automation partout
Répondre