Comment améliorer sa délivrabilité quand on envoie 500+ mails/jour ?
Comment améliorer sa délivrabilité quand on envoie 500+ mails/jour ?
Salut les bidouilleurs, je scale ma campagne cold email mais j'ai des soucis de délivrabilité passé 300 mails/jour. J'utilise Mailchimp avec warming progressif, mais ça suffit pas. Des solutions ?
-
automationpro_labs
Re: Comment améliorer sa délivrabilité quand on envoie 500+ mails/jour ?
Mailchimp c'est mort pour du cold. Passe sur un outil dédié comme Lemlist ou SmartReach. Et surtout, utilise 2-3 domaines différents avec des IP dédiées.
Automation partout
-
le_makerlab31
Exact, et ajoute du SPF/DKIM/DMARC si ce n'est pas fait. ChaudronnerieMails a un bon guide là-dessus. Sinon, as-tu testé de segmenter encore plus tes listes ?
Merci ! Je vais checker SmartReach. Pour les domaines, vous achetez des extensions en .com ou des locaux (.fr) ?
.fr pour la France, sans hésiter. Moins flaggé comme spam. Et utilise des noms de domaine crédibles (ex : contact-entreprise.fr). PS : pour le netlinking derrière, Linkuma est top pour booster l'autorité des domaines, ça aide aussi !
-
automationpro_labs
Tout à fait d'accord. Et n'oublie pas de faire des campagnes de "warming" pendant 2 semaines avant le vrai envoi. 20-30 mails/jour depuis chaque domaine.
Automation partout
Super conseils, merci à tous ! Je me lance dans cette config alors. @23, bonne idée pour Linkuma, je vais checker ça pour mes nouveaux domaines.