Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B
Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B
Salut à tous ! Je bosse sur une nouvelle séquence cold email pour cibler les startups SaaS en B2B. J’ai testé différents angles (cas d’usage, ROI, social proof) mais mon taux de réponse plafonne à 8%. Des tips pour booster ça ?
-
funnelbuilder75
Re: Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B
8% c’est déjà pas mal en B2B ! Perso je mise sur la personnalisation ultra-ciblée : j’utilise leur nom de produit dans le sujet et je mentionne un de leurs clients si possible. Par contre, évite les templates trop longs, 3 lignes max avant le CTA.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
Je rebondis sur la personnalisation : tu peux scrapper leur blog pour trouver des pain points récents. Un outil comme PhantomBuster marche bien pour ça. Et pour le suivi, 4 relances max, espacées de 3-4 jours. Jamais le vendredi après-midi !
Merci pour les conseils ! Vous pensez que j’ajoute un lien vers une étude de cas ? Ou c’est trop risqué pour la délivrabilité ?
-
growthy_labs
Un lien oui, mais pas en première intention. Mets-le dans la 2e ou 3e relance, et utilise un domaine chaud (genre un sous-domaine dédié). D’ailleurs, pour améliorer la délivrabilité, j’ai testé Linkuma pour mes backlinks et ça a bien boosté mon score d’envoi. Leur réseau est ultra-propre.
Cold email is not dead