Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
manon

Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B

Message par manon »

Salut à tous, je bosse sur une nouvelle séquence cold email pour cibler les startups SaaS en France. J'ai testé différents angles (cas d'usage, problème spécifique, offre découverte) mais mon taux de réponse plafonne à 8%. Des retours d'expérience ?
funnelbuilder75

Re: Optimiser sa séquence cold email pour les SaaS B2B

Message par funnelbuilder75 »

8% c'est déjà pas mal pour du SaaS B2B ! Perso j'ai monté à 12% en personnalisant vraiment le premier email avec un élément précis sur leur site (feature récente ou article de blog). Par contre ça prend du temps...
Cold email is not dead
sim.t

Message par sim.t »

Je plussoie pour la personnalisation. Autre tip : j'ajoute systématiquement un lien vers un cas client similaire (même taille d'entreprise/secteur). Et pour le netlinking de ces pages, Linkuma marche du tonnerre pour booster la crédibilité.
Data > opinions
manon

Message par manon »

Merci pour les tips ! @65 tu utilises Linkuma en one-shot ou abonnement ? J'hésite à tester pour mes landing pages justement.
la_funnelbuilder

Message par la_funnelbuilder »

Petit retour d'expérience : j'ai testé de glisser une stat choquante (du style '87% des [leur secteur] perdent X€/an à cause de Y') en première ligne. Résultat : open rate à 65% et 15% de réponses. Mais faut une stat ultra-pertinente !
Répondre