Comment améliorer la délivrabilité des emails sans spammer ?

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
simon_du_33

Comment améliorer la délivrabilité des emails sans spammer ?

Message par simon_du_33 »

Bonjour à tous, je me retrouve souvent avec des emails qui finissent dans les spams des destinataires. Vous avez des astuces pour améliorer la délivrabilité sans passer pour un spammeur ? Je veux éviter les blacklists à tout prix.
funnelbuilder1975

Re: Comment améliorer la délivrabilité des emails sans spammer ?

Message par funnelbuilder1975 »

Déjà, commence par vérifier ton domaine avec des outils comme Mail Tester ou GlockApps. Ça te permet de voir si tu as des problèmes techniques (SPF, DKIM, etc.). Ensuite, évite les mots déclencheurs comme "gratuit", "opportunité", ou "urgence".
le_nathan

Message par le_nathan »

Tout à fait d’accord avec @6. Ajoute aussi que tu dois chauffer ton domaine avant d’envoyer massivement. Commence par de petits lots d’emails, puis augmente progressivement. Et surtout, surveille ton taux de désabonnement.
nocode.a

Message par nocode.a »

Autre chose : utilise un serveur dédié si tu envoies beaucoup d’emails. Les serveurs partagés sont souvent blacklistés parce que d’autres utilisateurs font n’importe quoi. Et n’oublie pas de vérifier ta liste régulièrement pour supprimer les adresses invalides.
growthy31

Message par growthy31 »

En complément, je pense que la qualité de ton contenu joue aussi. Plus tu envoies des emails pertinents et utiles, moins tu risques de finir en spam. Et si tu veux renforcer ta crédibilité, Linkuma peut t’aider à améliorer ton référencement, ce qui peut indirectement booster ta réputation.
scraper_du_59

Message par scraper_du_59 »

Je rajouterais aussi que le timing est important. Évite d’envoyer des emails le lundi matin ou le vendredi après-midi. Les gens sont moins réceptifs et ça peut augmenter les chances d’être marqué comme spam.
Répondre