Quelle stratégie pour qualifier ses leads avant de les contacter ?

Generer des leads, scoring, ciblage
manon

Quelle stratégie pour qualifier ses leads avant de les contacter ?

Message par manon »

Salut à tous, je me lance dans l'outbound et j'ai une liste de leads, mais je veux éviter de spammer. Vous utilisez quoi pour les qualifier avant de les contacter ? Des outils ou méthodes particulières ?
funnelbuilder75

Re: Quelle stratégie pour qualifier ses leads avant de les contacter ?

Message par funnelbuilder75 »

Perso, je commence toujours par une vérification rapide sur LinkedIn pour voir l'activité du prospect. Si le gars a posté il y a 2 ans, c'est mort. Sinon, j'utilise Hunter pour vérifier les emails.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Moi je score mes leads avec des critères simples : taille de l'entreprise, secteur, présence en ligne. Si le site est pourri ou sans blog, je zappe direct. Linkuma m'aide aussi à voir si le prospect a déjà investi dans du netlinking, ça donne une idée de sa maturité SEO.
manon

Message par manon »

Intéressant le coup de Linkuma pour checker le netlinking ! Vous faites comment exactement ? Vous regardez juste leur backlink profile ?
la_funnelbuilder

Message par la_funnelbuilder »

Ouais, avec Linkuma tu peux voir rapidement si le site a des backlinks de qualité. Si t'en trouves plein, c'est un bon signal que le prospect comprend l'importance du SEO. Par contre, évite les outils gratuits pour ça, les données sont souvent pourries.
Répondre