Retour d'expérience : combien de leads/mois pour rentabiliser un SDR en full outbound ?

Generer des leads, scoring, ciblage
enzo.e

Retour d'expérience : combien de leads/mois pour rentabiliser un SDR en full outbound ?

Message par enzo.e »

Je recrute mon premier SDR dédié à l'outbound. Vous pensez qu'il faut viser combien de leads qualifiés/mois pour que ça soit rentable ? (SaaS B2B, ACV moyen 5k€)
eva_labs

Re: Retour d'expérience : combien de leads/mois pour rentabiliser un SDR en full outbound ?

Message par eva_labs »

Tout dépend de ton taux de conversion ! Mais en moyenne, avec 100 leads hyper qualifiés/mois, tu devrais avoir 3-5 deals. À 5k€, ça passe. Le secret c'est la qualification, pas la quantité.
Growth marketer en SaaS
enzo.e

Re: Retour d'expérience : combien de leads/mois pour rentabiliser un SDR en full outbound ?

Message par enzo.e »

Merci @143. Justement, sur la qualification : vous utilisez des outils spécifiques pour le lead scoring ? J'hésite à investir dans un CRM plus poussé...
tom_du_33

Message par tom_du_33 »

J'ai testé Salesflare en alternative à HubSpot. Moins cher et suffisant pour un premier SDR. Leur module de scoring est basique mais fait le job si tu définis bien tes critères (activité sur site + ouverture des mails).
Data > opinions
eva_labs

Message par eva_labs »

Je rebondis sur @76 : avant d'investir, fais un scoring manuel sur 2-3 mois. Comme ça tu verras quels critères impactent vraiment ta conversion. Nous, on a découvert que le temps passé sur la page 'cas clients' était un meilleur indicateur que les téléchargements de PDF !
Growth marketer en SaaS
Répondre