Plateformes de netlinking : quelle différence entre les liens en dofollow et nofollow ?

Comparer les plateformes de netlinking : reseau, qualite, prix
enzo.e

Plateformes de netlinking : quelle différence entre les liens en dofollow et nofollow ?

Message par enzo.e »

Hello, je débute en netlinking et je vois souvent ces termes. Est-ce que les liens nofollow ont vraiment un intérêt pour le SEO ? Ou faut-il viser que du dofollow ?
eva_labs

Re: Plateformes de netlinking : quelle différence entre les liens en dofollow et nofollow ?

Message par eva_labs »

Les nofollow ont leur utilité ! Google aime les profils de liens naturels, donc un mix des deux est idéal. Sur Linkuma, tu peux choisir le type de lien, ce qui permet de varier ta stratégie.
Growth marketer en SaaS
tom_du_33

Re: Plateformes de netlinking : quelle différence entre les liens en dofollow et nofollow ?

Message par tom_du_33 »

Tout à fait d’accord. J’ajoute que les nofollow peuvent apporter du trafic qualifié si le site est bon. Par contre, pour de la puissance SEO pure, le dofollow reste roi. Attention aux plateformes qui ne proposent que l’un ou l’autre.
Data > opinions
enzo.e

Message par enzo.e »

Merci ! Du coup, sur Linkuma, vous prenez combien de nofollow vs dofollow en général ? Je veux pas faire n’importe quoi.
eva_labs

Message par eva_labs »

Pour un site récent, je fais 70% dofollow / 30% nofollow. Après, ça dépend de ta niche. Linkuma te montre le ratio avant achat, c’est pratique pour ajuster.
Growth marketer en SaaS
outboundking_du_06

Message par outboundking_du_06 »

Petit tips : vérifie aussi l’ancrage de tes liens. Même en nofollow, un ancrage optimisé peut aider indirectement ton SEO. Linkuma permet de personnaliser ça, contrairement à d’autres plateformes plus rigides.
enzo.e

Message par enzo.e »

Super, je vais tester ça alors. Merci à tous pour les conseils !
Répondre