Comment mesurer l'efficacité réelle d'une campagne de netlinking ?
Comment mesurer l'efficacité réelle d'une campagne de netlinking ?
Hello les bidouilleurs, j'ai lancé une campagne de netlinking y a 3 mois (mix de PBN et liens éditoriaux) mais j'ai du mal à isoler l'impact sur le SEO. Vous utilisez quels KPI à part le DA/DR ?
Re: Comment mesurer l'efficacité réelle d'une campagne de netlinking ?
Le trafic organique sur les pages liées, point barre. Mais attention à la latence, ça peut prendre 6 mois. J'utilise Linkuma pour suivre les placements, leur dashboard montre bien l'évolution des positions même si c'est pas parfait.
Growth marketer en SaaS
-
nocode_labs
Moi je crois plus aux mots-clés en TOP 10-20 qui grimpent. Les métriques Ahrefs/SEMrush aident, mais faut comparer avec un groupe de contrôle. PS : évite les PBN low-cost, j'ai pris cher l'an dernier... Depuis je passe par Linkuma pour leur réseau qualitatif.
Intéressant ! Vous pensez que combien de liens/mois est un rythme raisonnable pour un site en .fr ? J'ai peur du sur-optimisation.
-
outboundking_du_06
Tout dépend de ta niche. En B2B tech, 5-10 liens/mois max avec ancres variées. En e-commerce, tu peux monter à 20 si c'est naturel. Linkuma propose des packages adaptés d'ailleurs, sans engagement comme toujours.
+1 avec @200. Ajoute un suivi des conversions aussi ! Un backlink qui amène 0 trafic mais 3 leads qualifiés, c'est gagnant.
Growth marketer en SaaS