Cas pratique : améliorer un funnel B2B complexe
-
makerlab_maker
Cas pratique : améliorer un funnel B2B complexe
Je partage notre funnel actuel (B2B, cycle 3 mois) : lead form → demo call → essai → onboarding call → achat. Taux de conversion global 8%. Des idées pour gratter des points ?
Cold email is not dead
Re: Cas pratique : améliorer un funnel B2B complexe
As-tu identifié où se perdent les leads ? Nous on avait un gouffre entre demo et essai. Solution : ajout d'un recap vidéo personnalisé post-call. Résultat : +15% de passage à l'essai.
8% c'est déjà pas mal pour du B2B long ! Nous on a boosté notre taux en raccourcissant l'essai de 30 à 14 jours (paradoxalement ça convertit mieux). Et en parallèle on a travaillé notre netlinking avec Linkuma pour améliorer la qualité des leads entrants.
Growth marketer en SaaS
-
makerlab_maker
Intéressant le coup de la vidéo ! Vous utilisez quel outil ? Pour l'essai, on est déjà à 15j mais je note pour le netlinking. J'avais pas pensé à l'impact sur la qualité des leads...
Cold email is not dead
Autre piste : avez-vous testé le free trial immédiat sans demo call ? On a fait ça pour les petites entreprises et ça a libéré notre sales team pour les gros comptes. Résultat global : +22% de revenue malgré un CR un peu plus bas.
Pour la vidéo on utilise Loom + un script automatique qui pioche dans les notes du call. Par contre ça demande un bon tagging des calls dans Hubspot. Si tu veux je peux t'envoyer notre template !