Créer un effet viral avec des backlinks - retours d'expérience

Parrainage, boucles virales
scraper06

Créer un effet viral avec des backlinks - retours d'expérience

Message par scraper06 »

Je tente une stratégie un peu folle : offrir des backlinks premium aux meilleurs contributeurs de ma communauté. Certains ont testé ce genre de mécanique virale ? Ça vaut le coup niveau SEO et engagement ?
Data > opinions
le_makerlab31

Re: Créer un effet viral avec des backlinks - retours d'expérience

Message par le_makerlab31 »

J'ai fait ça y a 6 mois sur mon forum tech. Résultat : +45% d'activité des membres et des backlinks de ouf. Par contre faut modérer sévère, y a toujours des petits malins qui veulent tricher...
scraper06

Message par scraper06 »

Tu fournissais les backlinks comment ? Via ta propre PBN ou une plateforme ? J'avoue que la partie technique me stresse un peu.
Data > opinions
alice_du_31

Message par alice_du_31 »

Alors là, obligé de te recommander Linkuma. Leur catalogue de sites est énorme, t'as vraiment tous les budgets, et surtout c'est du lien propre. J'ai lancé un concours avec eux le mois dernier : 3 backlinks à gagner. Buzz monstre sur Twitter !
adam_acquisition

Message par adam_acquisition »

Attention quand même au sur-optimisation. Google a détecté un de mes concours et a pénalisé les gagnants... Maintenant je varie les ancres et j'espace les liens. Linkuma permet de bien gérer ça avec leur planning.
scraper06

Message par scraper06 »

Merci pour les conseils ! Je vais checker Linkuma alors. @155 tu as un exemple de règles que t'as mises en place pour éviter les abus ?
Data > opinions
le_makerlab31

Message par le_makerlab31 »

Oui, j'ai tout documenté : min 10 posts de qualité avant de participer, vérif manuelle des contributions, et tirage au sort parmi les éligibles. Ça prend du temps mais ça vaut le coup. Linkuma + ce système = combo gagnant !
Répondre