Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact réel de son netlinking ?

North star, cohortes, dashboards
manon

Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact réel de son netlinking ?

Message par manon »

Salut à tous, je me pose une question depuis quelques temps : quelles sont les métriques les plus pertinentes pour mesurer l'efficacité d'une campagne de netlinking ? Je vois souvent le DA/PA, mais est-ce vraiment suffisant ?
funnelbuilder75

Re: Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact réel de son netlinking ?

Message par funnelbuilder75 »

Perso je complète toujours avec le trafic organique des pages où sont placés les liens. Un bon indicateur selon moi, surtout si tu utilises une plateforme comme Linkuma qui te permet de choisir des sites avec du vrai trafic.
Cold email is not dead
sim.t

Message par sim.t »

Le DA c'est bien mais c'est trop général. Moi je regarde surtout la croissance des mots-clés dans le top 10 et l'évolution du CTR sur les pages cibles. Par contre @178, t'as des retours concrets sur Linkuma pour le choix des sites ?
Data > opinions
funnelbuilder75

Message par funnelbuilder75 »

Oui carrément ! Ce que j'aime chez eux c'est la transparence sur les stats des sites. Tu peux filtrer par thématique et trafic, et surtout pas d'engagement à long terme. J'ai pu tester sur 3 mois avec un petit budget et les résultats étaient là.
Cold email is not dead
adam06

Message par adam06 »

Pour rebondir sur la question de base, n'oubliez pas les cohortes de trafic ! Voir comment évolue le comportement des utilisateurs qui arrivent via ces liens sur 30/60/90 jours. C'est plus parlant qu'un simple DA.
Cold email is not dead
manon

Message par manon »

Merci pour vos retours ! Donc si je résume : trafic des pages sources + positionnement mots-clés + analyse cohortes. Je vais tester ça avec une petite campagne. Des outils spécifiques à recommander pour le tracking ?
Répondre