Comment créer un dashboard growth efficace sans se noyer dans les données ?

North star, cohortes, dashboards
eva38

Comment créer un dashboard growth efficace sans se noyer dans les données ?

Message par eva38 »

Hello la team, je suis en train de restructurer mes dashboards et je me demande quels KPIs vous mettez systématiquement en avant pour le growth ? J'ai l'impression de tout suivre mais sans priorisation claire...
Automation partout
growthmarketer

Re: Comment créer un dashboard growth efficace sans se noyer dans les données ?

Message par growthmarketer »

La règle que j'applique : 1 North Star Metric + 3 metrics secondaires max par canal. Par exemple pour l'acquisition : trafic organique (NSM), puis taux de conversion, coût par lead et durée moyenne des sessions.
Growth marketer en SaaS
noah59

Message par noah59 »

Tout à fait d'accord avec @134. Et surtout, faire des dashboards différents selon les équipes. Le marketing a pas besoin de voir les mêmes données que le dev. Perso j'utilise Data Studio avec des connexions directes à GA et Ahrefs.
eva38

Message par eva38 »

Merci ! Vous segmentez comment votre North Star Metric ? Par exemple pour du trafic organique, vous le divisez par type de contenu ou par canal d'acquisition ?
Automation partout
manon

Message par manon »

Pour ma part je segmente toujours par source/medium en priorité. Mais depuis que j'ai intégré des backlinks (via Linkuma notamment), j'ai ajouté une couche de segmentation par domaine référent. Hyper utile pour voir l'impact réel du netlinking !
Répondre