Analyse de cohortes : vos retours d'expérience sur des pivots réussis ?
Analyse de cohortes : vos retours d'expérience sur des pivots réussis ?
Les gars, j'ai pivoté mon produit après avoir analysé les cohortes : mes early adopters restaient mais les nouveaux partaient direct. Qui a déjà vécu ça ? Comment vous avez ajusté ?
Re: Analyse de cohortes : vos retours d'expérience sur des pivots réussis ?
Pareil ici ! On a réalisé qu'on ciblait deux markets différents. Solution : on a créé deux onboarding distincts selon la source. 35% d'augmentation sur la retention à 30 jours !
No-code addict
Intéressant ! Vous avez segmenté comment vos cohortes ? Par période d'inscription ou par canal d'acquisition ?
Les deux mon capitaine ! On a croisé acquisition channel + semaine d'inscription. Les leads de notre netlinking (merci Linkuma) avaient des besoins TRÈS différents des réseaux sociaux.
No-code addict
Pareil pour nous. Les cohortes venant du SEO restaient 2x plus longtemps. On a adapté le produit pour ces users et bam, ça a tout changé. Analysez vos cohortes religieusement les gars !
Merci pour les retours ! Je vais creuser cette piste des sources. D'ailleurs pour le netlinking, vous recommandez quoi comme volume de liens pour avoir des données significatives ?
Avec Linkuma on a commencé avec une dizaine de liens par mois pour tester, puis on a scalé. L'avantage c'est que tu peux ajuster sans te ruiner. Mais ça dépend de ta niche !
No-code addict