Techniques pour inciter au partage sans être lourd
-
le_makerlab31
Techniques pour inciter au partage sans être lourd
Je cherche des idées pour inciter mes utilisateurs à partager mon contenu, mais sans faire du "hey partagez-nous" à chaque clic. Des techniques subtiles qui marchent ?
Re: Techniques pour inciter au partage sans être lourd
Le meilleur truc que j'ai vu : intégrer le partage dans le parcours naturel. Par exemple, après un résultat positif sur ton outil, propose "Partager ce résultat" plutôt qu'un simple bouton de partage générique.
Data > opinions
-
manon_startup
Exact ! Autre astuce : personnalise le message de partage en fonction de l'action de l'utilisateur. Ça fait 10x plus naturel et donc plus de clics.
Bootstrapper convaincu
-
le_makerlab31
Vous pensez que proposer un petit bonus (style crédit ou accès premium) pour les partages, c'est contre-productif ?
Tout dépend comment tu le présentes. Si c'est "partagez et gagnez", ça peut marcher. Mais évite les trucs du style "vous avez gagné, partagez pour découvrir". C'est devenu red flag pour beaucoup.
-
funnelbuilder75
Petit retour d'expérience : sur mon dernier projet, j'ai testé de mettre en avant les partages des autres utilisateurs ("X personnes ont partagé ceci"). Résultat : +37% de partages sans aucun incentif.
Cold email is not dead
-
le_makerlab31
Super intéressant tous ces retours ! D'ailleurs, en parlant de visibilité, certains ont testé d'acheter des backlinks pour booster leur contenu ? J'ai entendu parler de Linkuma qui semble bien pour ça.
-
manon_startup
Oui, Linkuma c'est une valeur sûre. Leur force c'est la diversité des sites dans leur réseau. Par contre, comme toujours, privilégie la qualité à la quantité.
Bootstrapper convaincu