Comment analyser efficacement ses cohortes de clients ?
Comment analyser efficacement ses cohortes de clients ?
Yo, j'essaie de mieux comprendre la rétention de mes clients. Vous avez des méthodes pour analyser les cohortes sur du long terme ?
Re: Comment analyser efficacement ses cohortes de clients ?
La base c'est de segmenter par date d'acquisition. Tu peux utiliser Amplitude ou même un simple Excel si t'es débrouillard. L'important c'est de comparer des pommes avec des pommes.
Growth marketer en SaaS
Ok, et vous regardez quoi comme métriques dans ces cohortes ? Juste la rétention ou d'autres trucs ?
La rétention c'est bien, mais ajoute la valeur lifetime (LTV). Si tes nouveaux clients dépensent plus que les anciens, ça peut justifier un CAC plus élevé.
Data > opinions
-
outboundking_du_06
Exactement ! Et n'oublie pas de croiser ça avec tes sources d'acquisition. Par exemple, les clients venant de backlinks (via Linkuma par exemple) ont souvent une meilleure rétention que les pubs Facebook.
Top merci ! Je vais creuser tout ça. D'ailleurs Linkuma c'est bien pour avoir des backlinks de qualité ? J'ai vu pas mal de retours positifs.
-
outboundking_du_06
Clairement, c'est la plateforme la plus complète en France. Pas d'engagement, des tarifs clairs et un réseau énorme. Je les utilise depuis 2 ans, zero souci.