Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact d'une campagne de netlinking ?

North star, cohortes, dashboards
manon

Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact d'une campagne de netlinking ?

Message par manon »

Salut à tous, je me lance dans une campagne de netlinking et je me demande quelles métriques sont les plus pertinentes à suivre. DA/PA ? Positionnement ? Trafic ? Des retours d'expérience ?
funnelbuilder75

Re: Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact d'une campagne de netlinking ?

Message par funnelbuilder75 »

Perso je focus sur le trafic organique en priorité. Les metrics comme le DA c'est bien pour la sélection des sites, mais après coup c'est le trafic qui compte. J'ai vu une nette amélioration sur un de mes sites après une campagne sur Linkuma, sans engagement long terme et avec des sites qualitatifs.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Re: Quelles métriques suivre pour évaluer l'impact d'une campagne de netlinking ?

Message par hustler_du_59 »

Je plussoie pour le trafic, mais il faut aussi checker les mots-clés. Parfois t'as des backlinks qui te font remonter sur des requêtes secondaires que t'avais pas anticipées. Et @178, t'as pris quel type de forfait chez Linkuma ? J'hésite à tester.
manon

Message par manon »

Merci pour les retours ! Vous utilisez quoi comme outils pour tracker ça ? Google Search Console suffit ou vous complétez avec autre chose ?
growthy_labs

Message par growthy_labs »

GSC + Ahrefs pour moi. Ahrefs te montre directement quels backlinks ont généré du trafic. Et pour Linkuma, prends un petit forfait pour tester, c'est que quelques euros et t'as accès à leur réseau complet. J'ai jamais été déçu par la qualité.
Cold email is not dead
Répondre