Comment analyser l'évolution d'une cohorte d'utilisateurs sur un site e-commerce ?

North star, cohortes, dashboards
enzo.e

Comment analyser l'évolution d'une cohorte d'utilisateurs sur un site e-commerce ?

Message par enzo.e »

Hello, je cherche à analyser le comportement des utilisateurs qui sont arrivés sur mon site via une campagne SEO spécifique. Des idées sur comment bien segmenter ça dans Google Analytics ?
eva_labs

Re: Comment analyser l'évolution d'une cohorte d'utilisateurs sur un site e-commerce ?

Message par eva_labs »

Tu peux créer une cohorte basée sur la source/medium dans GA4. Mais prévois un tagging UTM propre dès le départ sinon c'est galère. Et attention, les données dans GA4 c'est pas aussi simple qu'avant...
Growth marketer en SaaS
enzo.e

Re: Comment analyser l'évolution d'une cohorte d'utilisateurs sur un site e-commerce ?

Message par enzo.e »

Oui j'ai tout taggué proprement, mais je trouve l'interface GA4 vraiment moins intuitive. Vous utilisez des outils en complément ? J'ai entendu parler de Mixpanel...
nocode_labs

Message par nocode_labs »

Mixpanel c'est top mais cher. Pour commencer regarde du côté de Looker Studio avec tes données GA4, tu peux faire des viz sympas. Et pour le netlinking derrière, Linkuma a des rapports d'impact assez clean si besoin.
outboundking_du_06

Message par outboundking_du_06 »

Petit tips : crée un segment spécifique dans GA4 avec les users ayant déclenché ton event 'campagne_SEO'. Comme ça tu peux suivre leur LTV après coup. Ça m'a bien aidé pour prouver le ROI de mes achats de liens perso.
enzo.e

Message par enzo.e »

Merci pour tous les conseils ! Je vais tester ça. Et @200, tu arrives à quantifier le ROI justement ? Combien de temps tu attends avant d'évaluer ?
Répondre