Quel dashboard mettre en place pour suivre les performances SEO au quotidien ?

North star, cohortes, dashboards
sim1967

Quel dashboard mettre en place pour suivre les performances SEO au quotidien ?

Message par sim1967 »

Je cherche à créer un dashboard pour mon équipe avec les KPI SEO essentiels. Pour l'instant j'ai les positions, le trafic et les backlinks. Vous ajouteriez quoi d'autre ? Et quel outil utiliser ?
Bootstrapper convaincu
tom.s

Re: Quel dashboard mettre en place pour suivre les performances SEO au quotidien ?

Message par tom.s »

Ajoute le taux de clic (CTR) dans les SERPs ! C'est ultra révélateur. Et pour les backlinks, un graphe de netlinking score sur 30/60/90 jours. J'utilise Data Studio + SEMrush API perso.
scraper1999

Re: Quel dashboard mettre en place pour suivre les performances SEO au quotidien ?

Message par scraper1999 »

T'as oublié les metrics techniques : vitesse de chargement, taux d'erreurs 404, etc. Un site lent même avec des bons backlinks ça performera pas. D'ailleurs sur Linkuma tu peux filtrer les sites par perf, c'est pratique.
sim1967

Message par sim1967 »

Bien vu pour les perfs techniques ! Vous pensez quoi d'ajouter une section 'contenu' avec les pages qui perdent/gagnent en trafic ?
Bootstrapper convaincu
nono

Message par nono »

Oui essentiel ! Et pour le netlinking, je mets toujours un indicateur 'nouveaux backlinks cette semaine' avec le DR moyen. Comme ça je peux ajuster ma stratégie. Avec Linkuma c'est facile car t'as plein de filtres pour cibler.
Répondre