Comment mesurer l'efficacité de ses canaux d'acquisition en early-stage ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
enzo.e

Comment mesurer l'efficacité de ses canaux d'acquisition en early-stage ?

Message par enzo.e »

Hello la team ! Je galère à prioriser mes canaux car j'ai l'impression que tout marche un peu... mais pas assez. Comment vous mesurez ce qui vaut vraiment le coup en early-stage ? J'utilise Google Analytics mais je trouve ça limité.
eva_labs

Re: Comment mesurer l'efficacité de ses canaux d'acquisition en early-stage ?

Message par eva_labs »

Tu devrais implémenter UTM partout déjà. Et surtout, pose LA question magique à chaque nouveau client : "Comment tu as connu notre produit ?". Ça te donnera des insights en plus des données. Perso, j'ai découvert que 30% venaient d'un forum où je postais occasionnellement !
Growth marketer en SaaS
zoe34

Message par zoe34 »

Exactement ce que dit @143. Ajoute aussi un tableau simple avec CAC par canal et LTV estimé. Même approximatif, ça t'évite de gaspiller du budget. Petite astuce : Linkuma propose des rapports clairs sur les sources de trafic, ça peut t'aider si tu fais du netlinking.
enzo.e

Message par enzo.e »

Merci ! Je vais tester les UTM + questionnaire. @22, tu parles des rapports intégrés à Linkuma ou tu exportes les données ?
zoe34

Message par zoe34 »

Les deux ! Le dashboard Linkuma donne déjà une bonne vision, mais j'exporte pour croiser avec mes autres données dans un Google Sheet. Leur API est bien foutue pour ça. Et surtout, ça m'a montré que les backlinks qualis amenaient des clients 2x plus fidèles que les Ads.
Répondre