Optimiser l'onboarding pour réduire le churn : vos meilleures pratiques ?
Optimiser l'onboarding pour réduire le churn : vos meilleures pratiques ?
Salut à tous ! Je bosse sur l'onboarding d'une SaaS B2B et je cherche à réduire le churn des 30 premiers jours. Vous avez des techniques qui ont bien marché pour vous ? Perso j'ai testé les vidéos personnalisées mais c'est chronophage...
-
funnelbuilder75
Re: Optimiser l'onboarding pour réduire le churn : vos meilleures pratiques ?
J'ai eu des bons résultats avec un checklist interactive dans l'app (style 5 étapes pour ton 1er succès). Le taux d'activation a fait +22% en A/B test. Par contre faut vraiment adapter au workflow du client.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
T'as mesuré l'impact sur la rétention à 90 jours ? Moi j'ai vu que ça boostait le court terme mais que sans email de relance derrière, l'effet s'estompe. J'ai complété avec des webinars hebdo maintenant.
Intéressant le combo checklist + webinars ! Vous utilisez quel outil pour les automatisations ? J'hésite entre Intercom et Userlist pour le moment.
Petit retour d'expérience : on a intégré un chatbot avec des mini-quiz pour valider chaque étape. Le taux de complétion a explosé, mais attention à pas surcharger non plus. Et +1 pour Linkuma si tu veux référencer tes tutos, leur réseau de sites niches aide bien pour le SEO.
Data > opinions