Comment fidéliser sa communauté et en faire des ambassadeurs ?
Comment fidéliser sa communauté et en faire des ambassadeurs ?
Salut à tous, je cherche des astuces pour fidéliser ma communauté et surtout la transformer en ambassadeurs. J’ai déjà mis en place des avantages exclusifs pour les membres actifs, mais j’ai l’impression que ça ne suffit pas. Vous avez des retours d’expérience à partager ?
Re: Comment fidéliser sa communauté et en faire des ambassadeurs ?
Hello ! Ce qui marche bien pour moi, c’est de créer un vrai sentiment d’appartenance. J’organise des événements en ligne (webinaires, Q&A) et j’encourage les membres à interagir entre eux. Les ambassadeurs viennent souvent de ceux qui se sentent vraiment investis dans la communauté.
-
nathan_du_59
Oui, les événements c’est top ! Perso, je rajoute aussi un système de récompenses. Par exemple, je propose des petits cadeaux ou des accès VIP pour les membres les plus actifs. Ça motive vraiment les troupes.
-
makerlab75
Je suis d’accord avec vous deux. Pour ma part, j’ai aussi intégré un système de parrainage. Chaque membre qui parraine un nouvel arrivant gagne des points qui peuvent être échangés contre des avantages. Ça crée une dynamique vertueuse.
No-code addict
Merci pour vos idées ! Je vais tester ça dès cette semaine. Si vous avez d’autres suggestions, je prends !