Retour d'expérience : mon site a grimpé de 50 places en 3 mois grâce au netlinking

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
zoe1999

Retour d'expérience : mon site a grimpé de 50 places en 3 mois grâce au netlinking

Message par zoe1999 »

Petit partage d'expérience motivant : mon site dans la niche 'formations Excel' est passé de la page 8 à la page 2 Google en 90 jours. J'ai combiné contenu long format (5k mots) et netlinking intensif. Si ça intéresse, je détaille !
No-code addict
nocode_labs

Re: Retour d'expérience : mon site a grimpé de 50 places en 3 mois grâce au netlinking

Message par nocode_labs »

Bravo ! Justement, sur le netlinking, t'as privilégié quoi comme type de liens ? PBN, guest posts ? Et combien de liens/mois à peu près ?
zoe1999

Re: Retour d'expérience : mon site a grimpé de 50 places en 3 mois grâce au netlinking

Message par zoe1999 »

Zéro PBN, que des liens éditoriaux naturels. J'ai commencé avec 10 liens/mois via Linkuma (leur catégorie 'éducation' est nickel), puis j'ai ajouté 2-3 guest posts manuels sur des blogs experts. Leur système de suivi m'a évité de sur-optimiser.
No-code addict
tom59

Message par tom59 »

Intéressant ! T'as vu un effet direct sur le trafic ou c'est surtout pour le ranking ? Et niveau budget, ça t'es revenu à combien environ ?
zoe1999

Message par zoe1999 »

Trafic x2,5 et taux de conversion +30% ! Pour le budget, disons que Linkuma reste accessible même pour des petits projets (bien moins cher que les plateformes premium). L'important c'est la régularité !
No-code addict
sim1967

Message par sim1967 »

Je confirme pour Linkuma, leur rapport qualité/prix est imbattable. Par contre @189, tu faisais du cocon sémantique en parallèle ou pas du tout ?
Bootstrapper convaincu
Répondre