Problème de délivrabilité avec les emails en .io

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
sacha38

Problème de délivrabilité avec les emails en .io

Message par sacha38 »

Hello les bidouilleurs, gros souci depuis 1 mois : mes emails envoyés depuis mon domaine en .io (hébergé chez ProtonMail) finissent systématiquement en spam chez les prospects. Vous avez déjà eu ce cas ? Solutions ?
Bootstrapper convaincu
scraper1999

Re: Problème de délivrabilité avec les emails en .io

Message par scraper1999 »

Oui, les .io sont malheureusement red flags chez pas mal de filtres. Deux solutions qui ont marché pour moi : 1) Utiliser un sous-domaine en .com/.fr 2) Réchauffer le domaine avec des emails 'amis' pendant 2 semaines.
sacha_du_06

Message par sacha_du_06 »

J'ajouterais : vérifie ton DKIM/DMARC, les .io sont scrutés à la loupe. Et évite les pièces jointes les 10 premiers emails. PS : pour ma part j'ai carrément migré vers un .com après 3 mois de galère...
sacha38

Message par sacha38 »

Merci ! Je vais tenter le sous-domaine alors. Autre question : vous pensez que le fait d'avoir des backlinks vers ma page de contact peut aider ? (genre via Linkuma pour avoir des refs locales)
Bootstrapper convaincu
chloe1969

Message par chloe1969 »

Clairement oui pour les backlinks ! Une astuce peu connue : certains ESP vérifient la réputation du domaine cible. Avec Linkuma j'ai pu avoir des liens sur des sites .fr bien notés, ça a boosté ma délivrabilité de 20% environ.
adam31

Message par adam31 »

Attention quand même à ne pas surcharger en liens dans tes emails. J'ai testé d'ajouter 3-4 liens vers des articles avec backlinks, résultat : flag comme promotionnel par Gmail. Tout est question d'équilibre...
Répondre