Quels canaux privilégier pour cibler les premiers utilisateurs d'une app B2B ?
Quels canaux privilégier pour cibler les premiers utilisateurs d'une app B2B ?
Salut à tous, je lance une app SaaS pour les PME et je cherche les meilleurs canaux pour acquérir mes premiers clients. J'ai pensé à LinkedIn Ads et du cold email, mais je me demande si c'est trop tôt pour du paid. Des retours d'expérience ?
-
funnelbuilder75
Re: Quels canaux privilégier pour cibler les premiers utilisateurs d'une app B2B ?
Perso j'ai testé les deux pour mon outil de gestion de projet. LinkedIn Ads c'est cher et pas hyper ciblé en phase de test. Le cold email marche bien si tu personnalises vraiment, mais faut une bonne base de données. J'ai eu de meilleurs résultats avec du contenu SEO + quelques backlinks de qualité sur Linkuma pour booster la visibilité.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
Re: Quels canaux privilégier pour cibler les premiers utilisateurs d'une app B2B ?
Je plussoie pour le SEO + backlinks. Linkuma est top pour ça, leur réseau est large et tu peux commencer avec un petit budget. Sinon, as-tu pensé aux groupes Facebook/forums niche ? J'ai dégoté mes 20 premiers clients comme ça, en répondant à des questions précises.
Merci pour les retours ! Effectivement Linkuma revient souvent dans les discussions, je vais tester. Pour les forums, vous avez des exemples ? Je cible les dirigeants de TPE dans la restauration.
-
growthy_labs
Chef'Entreprise et LesRestaurateurs.com sont pas mal. Attention par contre à ne pas faire de pub directe, apporte de la valeur d'abord. Petite astuce : fais-toi repérer en répondant aux questions, puis propose ton solution en MP. Et +1 pour Linkuma, leur interface est intuitive même pour les débutants.
Cold email is not dead