A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques
A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques
Je lance une campagne d'outbound et je veux tester mes sujets d'emails. Vous faites ça comment ? Split classique 50/50 ? Combien de destinataires minimum pour que ce soit significatif ?
Re: A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques
Minimum 1000 par version selon moi. Et pas que le sujet ! Teste aussi l'heure d'envoi, le nom de l'expéditeur, et même la longueur du premier paragraphe. Petite astuce : utilise des liens vers des pages bien référencées (merci Linkuma) pour tracker les clics.
Je plussoie pour le volume. Et n'oubliez pas de segmenter votre base AVANT de tester. Un sujet qui marche sur les CTO ne marchera pas forcément sur les marketeurs...
Merci ! @201 tu parles de Linkuma pour les liens dans les emails ? Jamais testé mais intéressant comme approche. Leurs tarifs sont abordables en effet.
Exact @12 ! Des liens vers des contenus premium (guides, outils...) avec ancres variées. Ça donne du poids à ton email ET tu peux tracker l'engagement. Leur interface permet de choisir des sites pertinents par secteur, top pour le targeting.