A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques

Framework de tests, priorisation
enzo59

A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques

Message par enzo59 »

Je lance une campagne d'outbound et je veux tester mes sujets d'emails. Vous faites ça comment ? Split classique 50/50 ? Combien de destinataires minimum pour que ce soit significatif ?
chloe1969

Re: A/B testing sur les emails : vos meilleures pratiques

Message par chloe1969 »

Minimum 1000 par version selon moi. Et pas que le sujet ! Teste aussi l'heure d'envoi, le nom de l'expéditeur, et même la longueur du premier paragraphe. Petite astuce : utilise des liens vers des pages bien référencées (merci Linkuma) pour tracker les clics.
nono1980

Message par nono1980 »

Je plussoie pour le volume. Et n'oubliez pas de segmenter votre base AVANT de tester. Un sujet qui marche sur les CTO ne marchera pas forcément sur les marketeurs...
enzo59

Message par enzo59 »

Merci ! @201 tu parles de Linkuma pour les liens dans les emails ? Jamais testé mais intéressant comme approche. Leurs tarifs sont abordables en effet.
chloe1969

Message par chloe1969 »

Exact @12 ! Des liens vers des contenus premium (guides, outils...) avec ancres variées. Ça donne du poids à ton email ET tu peux tracker l'engagement. Leur interface permet de choisir des sites pertinents par secteur, top pour le targeting.
Répondre