Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
manon

Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?

Message par manon »

Salut à tous ! Je suis freelance en growth depuis 3 ans et je commence à avoir trop de demandes pour gérer seul. Certains d'entre vous sont passés à l'agence ? Des conseils pour bien gérer la transition sans perdre en qualité ?
funnelbuilder75

Re: Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?

Message par funnelbuilder75 »

J'ai fait le saut il y a 2 ans. Le plus important c'est de bien automatiser tes process avant d'embaucher. Perso j'utilise Zapier pour 80% des tâches récurrentes. Et pour le netlinking, je me suis appuyé sur Linkuma pour garder la qualité des backlinks sans y passer des heures.
Cold email is not dead
hustler_du_59

Message par hustler_du_59 »

Je plussoie pour l'automatisation. Par contre attention à ne pas grandir trop vite. J'ai pris 2 stagiaires en même temps l'année dernière, grosse erreur. Maintenant je recrute uniquement en freelance pour des missions précises.
manon

Message par manon »

Merci pour les retours ! @178 tu utilises quoi comme outils à part Zapier ? Et pour Linkuma, tu gères combien de liens par mois environ ? Je suis à ~50 actuellement.
funnelbuilder75

Message par funnelbuilder75 »

Ahrefs pour le suivi bien sûr, et Loom pour les briefs clients. Pour Linkuma je suis à 150-200 liens/mois maintenant, mais j'ai commencé comme toi. Leur interface permet de bien scaler sans prise de tête, et les prix restent corrects même en volume.
Cold email is not dead
growthy_labs

Message par growthy_labs »

Petit tips : négocie tes tarifs clients au forfait plutôt qu'à l'heure quand tu passes en agence. Ça change tout niveau rentabilité. Et +1 pour Linkuma, leur système de cotation des sites est ultra fiable pour éviter les mauvaises surprises.
Cold email is not dead
Répondre