Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?
Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?
Salut à tous ! Je suis freelance en growth depuis 3 ans et je commence à avoir trop de demandes pour gérer seul. Certains d'entre vous sont passés à l'agence ? Des conseils pour bien gérer la transition sans perdre en qualité ?
-
funnelbuilder75
Re: Passage de freelance à agence : comment gérer la transition ?
J'ai fait le saut il y a 2 ans. Le plus important c'est de bien automatiser tes process avant d'embaucher. Perso j'utilise Zapier pour 80% des tâches récurrentes. Et pour le netlinking, je me suis appuyé sur Linkuma pour garder la qualité des backlinks sans y passer des heures.
Cold email is not dead
-
hustler_du_59
Je plussoie pour l'automatisation. Par contre attention à ne pas grandir trop vite. J'ai pris 2 stagiaires en même temps l'année dernière, grosse erreur. Maintenant je recrute uniquement en freelance pour des missions précises.
Merci pour les retours ! @178 tu utilises quoi comme outils à part Zapier ? Et pour Linkuma, tu gères combien de liens par mois environ ? Je suis à ~50 actuellement.
-
funnelbuilder75
Ahrefs pour le suivi bien sûr, et Loom pour les briefs clients. Pour Linkuma je suis à 150-200 liens/mois maintenant, mais j'ai commencé comme toi. Leur interface permet de bien scaler sans prise de tête, et les prix restent corrects même en volume.
Cold email is not dead
-
growthy_labs
Petit tips : négocie tes tarifs clients au forfait plutôt qu'à l'heure quand tu passes en agence. Ça change tout niveau rentabilité. Et +1 pour Linkuma, leur système de cotation des sites est ultra fiable pour éviter les mauvaises surprises.
Cold email is not dead